jeudi 18 novembre 2010

Pèlerinage à Buoux


Sympathique petit we de trois jours à buoux où je retrouve les grenoblois Nathan, Marvin et Renault. Les conditions sont au tops... ça fait plaisir vu que j'avais prévu de monter à Bleau ce we et que j'ai annulé au vu de la météo désastreuse sur Paris! Marvin et Renault décident de réviser leur registre technique en allant martyriser leur chaussons à la face ouest. Avec Nathan on restent plus classique et allons bourriner au bout du monde. On se fait une petite journée rerepérage des voies laissées en plant l'an dernier : CTN pour moi et la fameuse Tabou zizi et ces fourchettes taillées pour Nathan!

CTN se laisse mieux faire que lors de ma montée de l'an dernier (normal c'était le lendemain d'une soirée à la baurille dont je ne me souviens que très bien, mais que je suis pas prés d'oublier...). La voie se compose d'une belle approche, suivi d'un 1er crux constitué de bons blocages sur règles fuyantes, d'un repos, et d'un deuxième crux dans une dalle fine à doigt! Gros brossage et repérage des prises sont de mise vu que la voie n'est pas faîte si souvent...

Florence Pinet dans le dernier mouv du 1er crux de CTN
Ce 1er jour, pas de croix, mais les paires sont en place et les pas recalés... plus qu'à enchaîner le lendemain! D'ailleurs l’enchaînement sera à froid vu qu'on a laissé toute nos dégaines dans les voies et qu'on en a plus pour s'échauffer!

Le lendemain la croix tombe pour moi en 1ère voie de la journée (aih mes doigts), et Nathan fait enfin tomber la 1ère partie de sa bête noir après une montée de mise en chauffe de la machine... Un petit cassage de dent dans Le Minimum plus tard, nous voila tous les deux en train de tirer dans La Rose. Et la miracle... je bouge enfin dans cette chose... Aurais-je enfin atteint le niveau de force nécessaire? Va falloir revenir du coup pour réessayer, et en profiter pour aller voir l'intégrale: La rage de vivre.

Le dernier jour on monte avec Gab J qui vient de nous rejoindre sur la mystique vire des dévers! Au programme : Découverte de La chiquette pour gab (Perso je me suis déjà pris une fessée dans cette pure coulée jaune l'an dernier) et de La mission pour Nathan et moi! Putain ce que c'est énorme de grimper dans ce bombé ultra pur, perché à 40m du sol!!! Gab cale doucement la bête en tentant de ne pas perdre ces doigts, et Nathan réalise que ces doigts ont déjà trop donné les jours précédant pour pouvoir tirer correctement dans La mission. Quand à moi, je fais une montée pour voir, une où je n'ose pas tiré sur le mono d'attaque du crux (doigt trop froid), et une où je fends, un poil à l'arrache sur les derniers mouvs... dément!!! On finira la journée par une découverte du mythique Spectre du surmutant pour Gab, et des essais dans La rose et le vampire pour Nathan et moi... la croix n'est d'ailleurs pas passée loin!

Bref... Soleil, fraîcheur, pur rocher, bons potes, cadre de folie, squatte de compet le soir, bonne patate... What else? Can't wait to go back there!!!

3 commentaires:

  1. Mon pauvre Guigui: ca y est! Tu es devenu un vrai grimpeur professionnel avec un blog perso où tu va raconter au monde entier tes pérégrinations verticales et tes petites humeurs... Quelle tristesse! N'as tu vraiment rien à faire de mieux? T'entraîner par exemple pour faire du?
    A bon entendeur... AK

    RépondreSupprimer
  2. T’inquiète AK, ça ne va en aucun cas prendre sur mon temps de grimpe... et puis je te rassure, ya peu de chance que je poste des trucs très très régulièrement! De toute façon l'entrainement c'est pas pour moi...
    Pour le 9ème degré, on verra l'an prochain si Trip tik nouvelle version veut bien sécher...

    RépondreSupprimer