lundi 13 décembre 2010

Marseille brecouille


Vue sur Notre Dame de la Garde depuis l'appart de Robert Norbert
Premier coup de fil de Nico pour me dire que suite à une bonne douleur dans le doigt, il préfère éviter d'aller arquer comme un chien pourri de la carrière au cimaï (expression chargée d'histoire, chère à tout grimpeur grenoblois qui se respecte). Sur ce, petit coup de fil de Seb mon ex-colloc pour me dire que la team bleau (Jérôme et lui) descend dans les calanques ce we... la destination semble s'être figée!
Plan qui a bien failli être modifié au dernier moment suite à un réveil très difficile samedi matin. Je constate avec déception que j'ai toujours autant la crève que les trois jours précédents. Du coup baisse de motive pour faire la route, coup de fil aux niçois pour voir ce qu'ils font (un classique Turbie apparemment)... mais bon, deux cafés, un  efferalgan et un coup de fil d'AK plus tard, me voila quand même très tardivement sur la route. Objectif cimaï ce samedi avec AK, c'est moins loin que les calanques, et je rejoindrais la team bleau + marseillais le soir! Voila we est lancé... et le thème sera : brecouille!

Brecouille ce samedi dans Simulacre la fameuse ligne de JB-Tribout de 1986. La crève et la rési c'est pas du tout compatible visiblement, vue que je ne remonte même pas aussi haut que lors de ma précédente session de défrichage de la voie. Va falloir revenir... bien comme ça je vais pouvoir suivre la progression de Walter qui c'est mis le gros chantier dans Polémique (Alias Treblinka direct), et Nico va avoir un compagnon pour faire la route depuis Nice pour mettre son compte au fameux En un combat douteux (quand son doigt ira mieux)!

Je rejoins le soir à Luminy la team bleau, guidée par Tanguy, toute juste rentrée de la paroi des toits. On rentre à Marseille pour aller chez Robert Norbert, lui aussi rentré brecouille de sa session pêche au vieux port avec Clément le voisin du 1er et la bouteille de rouge! Sympathique soirée marseillaise avec apéro de rigueur et grosses retrouvailles des anciens d'HMG (mon école d'ingé de Grenoble). Bien animée par Clément... 19 ans toujours p... encore brecouille ce soir là!

Le lendemain, arrivée tardive à la paroi des toits... la faute entre autre au double oublie de corde, et à la voiture de Tanguy disparue et retrouvée à la fourrière (les pompiers n'ont pas aimés d'avoir une voiture garée devant leur entrée)!!! Il y a du monde à la falaise et c'est normal... c'est classe et les condis sont aux tops!!!

La paroi des toits et son cadre qui rivalise facilement avec celui de la Turbie
Bien remonté d'avoir fait péter le budget du we, Tanguy part à froid dans Le bal des sirènes et marche purement et simplement... finalement les styles de grimpe n'ont pas trop évolués depuis tout ce temps!

Tanguy fend à froid, sans broncher... normal!
Jerôme et moi on jette notre dévolu sur Amour bafoué dont on nous a dit le plus grand bien! Et j'avoue qu'on ne nous a pas traquenardé... C'est court, forçu, et il y a vraiment des mouvs dantesques que perso, même avec mon petit bagage de falaisiste, je n'avais jamais croisés autre part. Notamment la sortie pied en avant quasi obligatoire!!! (Ça ça rappelle des bons souvenirs d'une soirée à Annot n'est ce pas Aurel? ;-))

Au charbon dans la sublime "Amour bafoué"
Jérôme... ya 10x plus de mouvs qu'à bleau... préparation!
Bref une surbase à faire absolument cette voie! Elle fait partie des voies où il serait dommage de ne pas faire durer le plaisir avant d’enchaîner... et ça tombe bien parce que même si l'apéro extensif c'est super efficace contre la crève, pour la rési c'est pas du tout ça ;-). Je sauve tout juste l'honneur des falaisistes en montant deux petits mouvs plus haut que Jérôme le pur bloqueur anti-résistant! Brecouille une fois de plus!!!

Seb l'ex-colloc, toujours le même style efficace : Tracer, Bref repos, Tracer...
Seb pendant ce temps se fait plaisir en montrant que même si il a très peu grimpé ces trois derniers mois, il a bien la patate et fend tranquillement tout ce qu'il essaye dans un style toujours aussi rapide et efficace! Ce qui est vraiment bon c'est surtout de retrouver tout ce beau monde et de s’apercevoir que peu de choses ont changé et que tout le monde est toujours aussi motivé!!! Comme toujours... vivement la prochaine!!!

2 commentaires:

  1. J'ai la vague impression que tu avais des méthodes en bois ...
    L'ours de la grotte

    RépondreSupprimer
  2. C'est possible vu que je n'ai pas du tout cherché à trouver des méthodes optimales... j'ai juste appliqué bêtement celles qu'on m'avait données!

    RépondreSupprimer