mercredi 4 janvier 2012

Découvertes...


Si il a bien une chose que j'adore, c'est de découvrir de nouvelles falaises, se mettre des nouveaux projets. Ça tombe bien, des falaises à découvrir c'est pas ça qui manque... et les projets du coup encore moins!!! Ce mois de Novembre, avec une bonne bande de futurs BE, on a profité du week-end inter-UF1 pour aller découvrir une des classiques de la région : Roquevaire. J'ai vraiment pas été déçu, c'est top! 
Première constatation : c'est plein sud et l'horizon est bien dégagé, bref pour espérer la collante ça sera plein hiver ou rien! Bizarrement, et contrairemment à ce qu'on pourrait croire vu du bas, le rocher a vraiment du grain et attaque méchamment le bout de nos gros boudins dés qu'il fait un poil chaud! 
Deuxième constatation : ça ne manque pas de voies dures et autres projets, bref il y a largement de quoi occuper le plus massif d'entre nous pendant un bon bout de temps. Ceci étant dit, il y a aussi tout ce qui faut pour se faire plaisir dans le 6 et le 7, ce qui est toujours un avantage! 
Troisième constatation : quels que soient les secteurs et les inclinaisons (murs raides, courts dévers et bombés) ça arque à mort! C'est vraiment pas le pied quand on a une poulie qui tire la tronche... même en essayant de ne pas aller dans du trop dur. Mais bon pour le coup ça m'a bien motivé pour revenir en plein hiver, les doigts en parfait état histoire d'aller tâter les lignes plus dures!

The mur à croûte de Roquevaire
Autre découverte de ce mois de Novembre, la récente petite barre d'Ancelle! Cadre montagne tranquille et magnifique, marche d'approche minimaliste, caillou typé montagne joliment sculpté et coloré... il y a même des petits bouts de colo orange!!! Bref, une bien belle petite falaise d’inter-saisons hébergeant 3/4 petites pépites qui valent définitivement le détour. Aller j'en raconterais plus quand je reviendrai avec un doigt en état de forcer et je vous laisse découvrir ces perles en image...

Le magnifique bombé final de la voie du jeune trentenaire : Dans un miroir obscure!

Quentin en plein travail dans le petit bijou d'Ancelle... Muse merci, un bien bel hommage!

Pour la route, une petite photo de la raison de cette migration momentanée vers Gap... La fiesta au manoir acte 2!!! Désolé Thib et Jeff pour le dossier mais j'ai pas résisté ;-)!

Soirée "chaos" au manoir! J'aime assez le concept d'une crémaillère par an!

1 commentaire: