jeudi 7 juillet 2011

REPRISE!


Enfin de retour aux affaires!!! Ya pas à dire c'est fou ce que c'est bon de pouvoir de nouveau se poncer les doigts sur du cailloux. Pour la grande reprise après 4 mois de sessions canapés intensives, direction Annot avec Michmich mon colloc, pour rejoindre une team de futurs BE qui fait un break grimpe entre leurs deux semaines d'UF canyon. Fin juin oblige, nous sommes allé chercher un peu de fraîcheur au secteur des "oubliettes"!

Pour ceux qui ne connaissent pas Annot, je vous conseille vivement d'y programmer un petit trip un de ces quatre... Il y en a pour tous les goûts : Voies courtes ouvertes sur des gros blocs juste au dessus du village, voies plus longues au secteur des "oubliettes" au niveau de la chambre du roi, superbes blocs en pagaille principalement sur la piste d'Argenton mais aussi récemment sur le plateau au dessus de la "chambre du roi", et trad au dessus de la "chambre du roi"! Bref largement de quoi contenter tout le monde... et tout ça sur un joli gré qui pourrait presque être comparé à Bleau par endroit! En plus au niveau de la difficulté il y en encore une fois pour tout le monde... en bloc comme en voie (du 3 au 8c+).
Bon certes pour les voies sportives, les prises sont à 95% taillées, mais c'était ça ou rien et puis c'est plutôt bien fait et ludique.... L'été, il peut faire bien chaud sur les blocs qui sont juste à l'ombre des grands châtaignés d'Annot, du coup c'est pas mal de monter vers la "chambre du Roi" pour grimper dans la faille des "oubliettes". Là, les cotations sont un peu plus relevées, et les voies plus typées rési longue que celles du bas! Le top c'est qu'on y trouve même quelques voies 100% naturelles, qui sont du coup souvent bien blocs et bien majeures!!! Parmi elles, mention spéciale pour les bijoux d'Exit in red en 8a abordable, et sa voisine de droite en bon gros 8a+... a faire ABSOLUMENT!

Petit décomposé de Xav dans LA voie d'Annot : Exit in red

C'est ce qu'ont fait Xav, Julien et Aurélie en s'attaquant directement à Exit in red! Vu qu’après la petite marche d’approche, mon pied a besoin d'un peu de repos avant de pouvoir rentrer dans un chausson... j'en profite pour aller me pendre sur une stat faire quelques photos...  Une remontée sur corde qui n'aura pas servi à rien puisque juste après Xav, Exit in red se fait tordre coup sur coup par Aurelie et Julien... qui signent là tous les deux leur 1er 8a! Grande classe!!!

Hop... et un 1er 8a pour Aurelie!
Et rehop... un 2ème 1er 8a pour Julien!
Tout ça sous l'oeil attentif des coachs ;-)!
Perso c'est moulinette obligatoire, vu que même si je peux de nouveau charger pleinement mon poids sur mon talon, les chocs sont encore interdits! Habituellement, je déteste grimper en moulinette... mais en ce moment c'est vraiment un moindre mal! Je profite du coup des cordes installées à droite à gauche pour grimper tranquille et tester les sensations. Ce qui est marrant c'est que je galère beaucoup moins dans le projet à Romain (Festival en petit 8b, qui pourrait être décrite comme un grand Güllich de 30m de haut, où du coup il n'y a pas trop besoin de pousser fort sur les pieds) que dans les dalles en 6-7, où là je me retrouve assez souvent à faire des sales mouvements de poutre avec mon pieds gauche juste posé histoire d'être plus ou moins équilibré...
Enfin bon, mon pied rerentre dans un chausson sans être trop trop douloureux... Et je peux enfin regrimper, Top bon!!! Suffit juste d'éviter pendant un temps les grosses poussées sur la pointe gauche... histoire de toujours essayer de ne pas laisser la motivation trop brusquer les choses. Moi qui pensais ne pas pouvoir grimper avant encore 2 bon mois à la base... YOUHOU!!!

Romain dans Festival... La voie test de votre resi de biceps
Toujours Romains, dans les hostilités de Festival

1 commentaire:

  1. Chouette photos !!
    Jamais alle vers la chambre du roi ca a l'air de valoir le coup :)

    RépondreSupprimer