jeudi 7 juillet 2011

La plus belle falaise de France (dixit Enzo)


Week-end dernier, double anniv de Quentin et Pascal à Entraygues... une bonne raison pour faire un peu de route et aller chercher un peu de fraîcheur loin de la côte niçoise! Au programme : Café et bronzette au réveil... Décryptage, bourrinage et serrage de croûtes à s'en décalotter les doigts bien au frais la journée... et  barbek agrémenté de quelques canons bien mérités, guitare et autres éternelles discussions de grimpeurs fanatiques! Bref une bonne base de week-end!

Une partie de la troupe au réveil...
Du coup entre les locaux, les quasi locaux de Gap, les grenoblois et ex-grenoblois, les lyonnais et les italiens en visite... il y avait de l'énervé à la falaise! A part la dernière horreur à Enzo, quasi toutes les lignes étaient squattées! Perso je profite de ce beau panneau bien dévers pour pouvoir regrimper en tête sans risquer de taper le talon en cas de chute... le top! C'est marrant les reprises... la force n'est pas trop partie, par contre la rési c'est pas la même! Du coup je vais voir le petit 8a tout bloc du sika karaï de Rika Zaraï, histoire de pas taper dans un truc trop rési... Le crux ne me pose pas trop de problème mais je tombe quelques fois juste après, complet pété alors que j'ai tout juste fait 3 mouvements durs... Mythique comme j'anti-résiste! A ma grande surprise, j'ai quand même fini par me l'offrir en fin de journée! Les sensations reviennent vite c'est cool!

Léa, sans ailes de poulet pour une fois ;-), dans la très bloc sika karaï de Rika Zaraï
Quentin, comme d'habitude, voit des nouvelles lignes de partout et ne résiste pas à la tentation de leur donner forme! Du coup, 3 spits de part et d'autre d'Entre les rêgles plus tard, c'est deux nouvelles voies qui ont vu le jour à Entraygues. La première part dans Le sika karaï de Rika Zaraï et bifurque à gauche après le deuxième point... Et devinez quoi... c'est vraiment top! D'ailleurs c'est déjà une classique après ce week-end vu qu'elle est tombée coup sur coup sous les doigts acérés de son créateur, puis de Jo et Jeff! La cotation semble déjà s'être stabilisée à 8a+... Aller, voila quelques photos pour la vendre encore un peu plus (une vidéo est même dispo sur l'incontournable site de Fred Vionnet) :

Quentin et Jo dérouillent vite fait bien fait la nouvelle voie de Quentin... suivis le lendemain par Jeff!
La deuxième part juste à gauche d'Entre les rêgles et rejoint le relais du 7b de gauche... c'est court, donc forcément très bloc... et du coup dur dur. Les photos de Quentin en plein décryptage parlent d'elles même : Les mouvements ont l'air complètement déments! Sûr que même si ça tape surement dans du bon 8, la FA ne va pas trop se faire attendre... avis aux amateurs!

Décomposé de Quentin dans sa deuxième nouvelle horreur du week-end... 3 points... Dur!
Bref, trop bon cette petite falaise! De la fraîcheur, un cadre dantesque, du beau cailloux de montagne, des mouvements qui sortent de l'ordinaire et qui font souvent pas semblant de forcer... et plein de beaux bons gros projets!!! Sur-motivé pour revenir essayer tout ça!

Nathan au travail d'Onde de choc... ça a plutôt l'air de forcer!
Et un petit bonus pour la route... Nathan qu'on ne refera pas ;-)

2 commentaires:

  1. j'aime la dernière photo ! cool que tu puisses à nouveau grimper ! :-)

    Adé

    RépondreSupprimer
  2. Il est ultra puissant ton blog guigui. Je passe mon temps à geeker. Ça fais plaise de voir qu'il y a des mecs bourrinent encore comme des porc.
    Mat C

    RépondreSupprimer