vendredi 21 octobre 2011

Un Ange est né!


Retour sur Grenoble cette semaine du coup c'était l’occase d'aller visiter le dernier spot à la mode dont Quentin, Léa et le "petit" Nico n’arrêtaient pas de me parler depuis quelques temps : St Ange! J'avoue qu'au début quand Quentin avait commencé à me le vendre, j'étais un peu septique... Qu'un tel spot, situé sur les contreforts Est du Vercors et accessible en 20min à peine depuis le centre de Grenoble, puisse s'être développé seulement maintenant paraissait un poil suspect! Bref ça sentait bon le traquenard made in Chastagnier ;-). Et puis ces derniers temps, la barre de St Ange commençait à vraiment faire parler d'elle, notamment au travers des biens belles croix des mêmes Quentin, léa et Nico, mais aussi de MikeManu et surement pleins d'autres que j'oublie. Tout le petit monde grimpant de la cuvette semblait s'y retrouver de plus en plus fréquemment! Bref, ça a fini par bien sentir la valeur sûr (mille pardon Quentin d'avoir douté à la base) et il était grand temps d'aller voir ce qu'il en était!

Léa en haut de l’exceptionnelle ligne de L'Ange et le salaud! Du cailloux de folie je vous dis!!!
Direction donc St Ange accompagné du duo de choc Quentin/Léa et du mythe grenoblois Seb Richard qui a eu la bonne idée d'amener l'apéro jusqu'à la falaise! Résultat : On ne m'avait pas menti... 20 min de bagnole pour passer du centre ville à un parking perdu dans un sous bois au bord d'une mini route, 10 min de marche d'approche à tout cassé, une pure barre léger dévers de 25m environ déjà blindée de superbes lignes dans le 7/8 et autres projets, du cailloux bien compact marron et bleu truffé de règles et trous dans la masse, un pied de falaise loin d'être pire, un cadre hallucinant... en gros une bien belle perle! Félicitations à tous ceux qui ont participé au développement d'un si beau secteur!

Quentin aux manettes (ou plutôt rasoirs) dans un des multiples gros projets de la barre : L'âme slave!
Juste le temps d’apprécier cette agréable découverte et c'est parti pour la grimpe! Chacun y va de son projet du moment. Ça sera L'âme slave pour Quentin, une de ces créations qui sent bon le gros gros 8 et où il vaut mieux être très très affûté en doigt pour pouvoir espérer franchir le pas de bloc du bas et aller se mettre les bras dans le gros 8b+ de rési qu'il reste à se farcir derrière! Et il bouge bien l'animal, convaincu que la croix devrait pas traîner! Idem pour Léa qui à ce rythme là ne devrait pas tarder à fendre le superbe 8a+/b de L'ange et le salaud, encore une ligne d'anthologie née sous le perfo de Quentin! Pour Seb et moi, ce sera sur le superbe mur bleu à bombés sculptés de Little Kings que nous jetterons notre dévolu. Une bien belle perle de résistance se terminant en apothéose par un bon gros pas d'épaule suivi d'un dynamique d'anthologie pour attraper le bac final! La croix ne passe pas loin non plus puisque Seb marche encore trois fois  (le compteur doit en être à 8 du coup ;-)) de plus jusqu'au crux final sans encore réussir à broyer suffisamment cette maudite épaule. Je l'accompagne dans l’échec au crux final en tombant de même deux fois sur ce mouvement fatidique. La pression de la bouteille de St Emilion 2007 mise en jeu aura été trop forte ;-). 
Ni une ni deux, après une "petite" soirée mal au crâne et au portefeuille (fallait bien fêter TTT tout de même), nous revoilà à pied d'oeuvre avec Nathan pour une mini session tardive dans des conditions bien hivernales... Juste le temps pour lui de sur-caler Eliot le pilote, une autre base en 8b/+ de la falaise, et pour moi de faire la croix! Ultime!!! Je sais dorénavant déjà où j'irais grimper quand je reviendrais à Gre... can't wait! 

Le bon plantage de doigt grenoblois!!!
Ah oui au fait si vous cherchez le topo c'est pas la peine, il est dans une pochette au pied de la falaise, accompagné d'un bien sympathique livre d'or! Aller pour finir une petite pensée pour Daniel qui a finalement dû rentré en Allemagne après avoir repoussé le grand départ pendant plus d'une semaine. Des fois tout ne marche pas comme on voudrait, et après 270000 essais à tomber à deux doigts de fendre Kick ass, il a finalement dû laisser son projet en plan à Déversé... Perso je suis prêt à parier qu'il va redescendre dès qu'il le pourra histoire de conclure l'affaire. Aller juste deux petites photos histoire de le remotiver ;-)!

Daniel à l'attaque du crux de la petite dernière de Cédric : Kick ass!
Ouh oui ça fait pas semblant de forcer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire